J’ai exercé pendant plus de vingt ans ma profession d’infirmier dans un centre hospitalier universitaire en psychiatrique adulte, au cœur même des soins et du mal-être psychique. Mon parcours professionnel m’a amené autant à soigner des personnes en consultations ambulatoires qu’en intra-hospitalier. J’ai travaillé ces douze dernières années en tant qu’Infirmier Sophrologue pour mieux gérer le stress et les troubles anxieux sous toutes ses formes.

Mon expérience soignante m’a conduit ces dernières années à me former et à prendre en charge les états de stress post traumatique par les mouvements oculaires en thérapie brève orientée solutions. Les besoins, les demandes en psychiatrie et dans notre société dans ces soins sont nombreux. L’hypnose Ericksonienne peut-être utilisée pour accompagner, compléter et soutenir certains soins.

J’ai créé avec une collègue infirmière formée aux techniques comportementales et cognitives, un programme d’éducation thérapeutique « Bien dormir, mieux vivre ». Pour avoir de meilleures connaissances des mécanismes du sommeil et connaitre des stratégies pour mieux dormir.

Je vous mets à disposition deux articles parus dans le magazine Sophrologie Pratiques et perspectives me concernant dans la rubrique Actualités.

J’ai soutenu et adhéré au G.E.S. Groupe d’Epistémologie de la Sophrologie, unité de recherche en sophrologie.

C’est riche de toutes ces expériences que je vous propose de me consulter.

Des diplômes ne sont pas une fin en soi ! Les formations cliniques n’étant jamais figées, je continue à lire, écrire, à pratiquer, à me former, à partager avec d’autres tout en restant ouvert sur le monde. Je m’intéresse également à la méditation de pleine conscience et à la pratique du yoga.

Restons curieux de tout !

SIRET : 902 174 465 00010 / © Stéphane DIVAY - Thérapies en Cotentin 2021 / Site web : Julien D. - www.djweb.fr